Éco-Business

Sociétés cotées en bourse : une performance revue à la hausse

Le chiffre d’affaires global réalisé par les sociétés cotées à la Bourse de Casablanca s’est établi à 218 milliards de dirhams (MMDH) à fin septembre 2022, en hausse de 14,3% en glissement annuel, selon Attijari Global Research (AGR). Et ce sont 11 secteurs cotés, représentant 69% de la capitalisation du marché, qui ont affiché des hausses sensibles, à savoir l’énergie avec 62,7%, les mines (+42,6%), le BTP (+27,3%), l’agroalimentaire (+26%), pour n’en citer qu’eux.

Le secteur télécoms, dont le poids dans la capitalisation est de 16%, a affiché une stabilité de son CA (+0,1%), alors que les secteurs automobile et ciment ont enregistré une baisse de leurs revenus à fin septembre 2022, soit -11,6% et -1,1% respectivement.

Au terme du 3e trimestre, 45 sociétés cotées ont enregistré une progression de leur chiffre d’affaires, contre 22 émetteurs dont les revenus a été revus à la baisse.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page