Maroc

Réseaux intelligents : l’USTDA et la RADEEMA lancent une étude

Un accord portant sur l’octroi, par l’Agence américaine pour le commerce et le développement (USTDA), d’une subvention pour la réalisation d’une étude de faisabilité pour la transformation de l’infrastructure de distribution d’électricité de Marrakech en un réseau intelligent (smart grid) a été signé entre Enoh T. Ebong, directrice de l’USTDA, et Nadia El Hilali, directrice de la Régie autonome de distribution d’eau et d’électricité de Marrakech (RADEEMA)

Cette convention traduit l’engagement de la Régie à tirer profit de la technologie smart grid dans le cadre de la distribution de l’eau et de l’électricité, en vue de mettre en œuvre les orientations stratégiques énergétiques nationales concernant l’efficacité énergétique et l’encouragement des énergies propres, indique un communiqué de la RADEEMA.

L’étude définira le cadre technique, économique et réglementaire du projet proposé et élaborera un plan de mise en œuvre pour guider le déploiement d’une infrastructure de réseau intelligent à Marrakech.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page