Monde

Infrastructure informatique : 2022 s’annonce prometteuse pour le marché

Le marché mondial des serveurs atteindra 112 milliards de dollars en 2022. 

Aujourd’hui, plus que jamais, la data vaut de l’or. Il en résulte que toutes les branches d’activité associées sont en train de connaître une montée sans précédent. Dans ce contexte, un rapport publié dimanche par le cabinet Counterpoint Research prédit pour cette année une progression de 17% des revenus du marché mondial des serveurs, sur un an, pour atteindre 111,7 milliards de dollars.

Selon le cabinet d’études de marché, la 5G, l’automobile, le cloud gaming et le calcul haute performance resteront les principaux moteurs de l’expansion des centres de données. Les revenus du marché des serveurs sont restés stables en 2020 et au début de 2021 pour cause de la pandémie et de la baisse des dépenses des entreprises en termes de mise à niveau et de l’expansion de l’infrastructure informatique.

Au deuxième semestre 2021, le marché des serveurs a subi un recul en raison de perturbations de la chaîne d’approvisionnement sur l’ensemble de la chaîne de valeur notamment les puces électroniques qui s’est répercuté sur le premier semestre 2022, selon le rapport.

«Dell et Hewlett Packard Enterprise (HPE) demeurent les icônes du marché des serveurs, mais voient des entreprises comme Lenovo, Inspur et Supermicro se livrer une forte concurrence alors que la demande de configurations personnalisées flexibles en option bare metal continue d’augmenter», a souligné le rapport.

Sami Nemli avec agences / Les Inspirations ÉCO



Dépenses fiscales : l’impossible compression !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page