Le Maroc, un marché prioritaire pour Radisson Hôtel Group
Radisson Hotel Group bat le rappel de ses troupes. Lors d’une cérémonie portes ouvertes, organisée le mardi 7 juin, le groupe hôtelier, qui revendique neuf marques distinctes et plus de 1.700 hôtels en activité ou en développement dans 120 pays, a réuni les acteurs de l’écosystème et ses «gros» clients dans un de ses établissements à Casablanca. Objectif, faire le «update» de ses offres inspirées des leçons de la crise sanitaire et économique tout en dévoilant les grandes ambitions du groupe pour le Maroc, considéré comme un marché prioritaire.
Conscient des atouts du Royaume en tant que destination clé, l’acteur hôtelier poursuit une politique de développement soutenue avec des investissements «importants» afin de consolider son réseau hôtelier au Maroc et de se positionner sur la cartographie touristique régionale. Les nouvelles ouvertures et réalisations du groupe reflètent cette ambition.
Ainsi, ce dernier envisage d’acquérir dans le Royaume, à l’horizon 2025, une quinzaine d’hôtels en exploitation ou en développement, le tout totalisant 3.000 chambres. Ils viendront s’ajouter aux 6 hôtels en exploitation, avec un total de 1.375 chambres et 5 hôtels en développement dans le pays.
«Nous sommes heureux de pouvoir maintenir la dynamique de notre groupe et nous agissons pour aligner notre offre hôtelière sur les besoins du marché marocain. Nous proposons une expérience client pertinente grâce à la connaissance de nos marchés d’implantation. Notre objectif ultime est d’offrir des moments de qualité, mémorables et constants», a déclaré Frédéric Feijs, Managing director Africa.
Dans le détail, au Maroc, les dernières réalisations du groupe, désormais opérationnelles, comptent les resorts d’Al Hoceima, Taghazout et Saïdia après les lancements réussis de Casablanca et Marrakech. S’ajouteront à ce portefeuille d’autres destinations qui viendront affirmer l’engagement de Radisson Hotel Group pour un tourisme durable, créateur de valeur ajoutée au Maroc et dans la région.
À noter que le Taghazout Bay Surf Village, un des resorts du groupe récemment lancé par Radisson Hotels Group, est niché dans un environnement privilégié, avec un climat qui assure soleil et détente tout au long de l’année, et à quelques pas des meilleurs spots de Surf du Maroc.
Le complexe propose une offre d’hébergement diversifiée pour une cible curieuse et en quête de découvertes, d’initiation et de sérénité. Il propose une offre complète qui répond aux attentes variées de ses clients avec 91 chambres et bungalows, des restaurants, des bars, un spa et une surf academy.
S’agissant d’Al Hoceima sort, baptisé la grande évasion, c’est un complexe hôtelier de haut niveau avec 432 chambres, un magnifique spa de 2.000 m² comprenant 6 salles de massage, 3 hammams, un sauna, une salle de sport et une piscine chauffée avec jacuzzi, une proximité de la plage et de la pinède maritime d’Al Hoceima, des installations de sports nautiques pour l’été ainsi qu’une offre de restauration internationale.
Avec un montant d’investissement d’un milliard de dirhams pour sa concrétisation, le Radisson Blu Resort Al Hoceima propose une offre de tourisme unique dans la province et renforce davantage l’offre touristique et la visibilité de cette destination de niche.
Pour ce qui est du Radisson Blu Resort Saidia Beach, il bénéficie d’un emplacement privilégié sur la plage, à proximité de la Marina et du parcours de golf Med-Saïdia. Avec un total de 397 chambres et des suites spacieuses et lumineuses au design moderne, le resort offre une vue imprenable sur la Méditerranée, un accès direct à la plage et un large éventail d’activités nautiques et de loisirs à proximité.
Aujourd’hui, Radisson Hotel Group continue son plan de croissance avec deux hôtels en construction pour consolider l’assiette hôtelière de Casablanca. Le premier hôtel est le Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle, qui est un établissement moderne comptant 133 chambres et suites. Son ouverture concrétise la promesse d’un cadre idéal pour les clients d’affaires et de loisirs.
La deuxième ouverture est particulièrement attendue par les aficionados de l’urbanisme et de l’histoire Art Déco de Casablanca. Il s’agit de la réouverture du mythique hôtel Lincoln, fleuron de l’architecture Art Déco néo-mauresque de la métropole.
L’hôtel comptera plus de 120 chambres réparties sur trois niveaux ainsi que plusieurs espaces de co-working, des salles de séminaires modulables, un spa, des restaurants et bars, un salon de thé, et un parking couvert sur deux niveaux de sous-sols.
Radisson Hotel Group : La santé et la sécurité avant tout
Le Radisson Hotel Group, un des plus grands groupes hôteliers au monde -avec neuf marques distinctes et plus de 1.700 hôtels en activité ou en développement dans 120 pays- est doté d’un portefeuille comprenant les Radisson Collection, Radisson Blu, Radisson, Radisson RED, Radisson Individuals, Park Plaza, Park Inn by Radisson, Country Inn & Suites by Radisson, et prizeotel, tous réunis sous la marque commerciale Radisson Hotels.
En plus de la promesse de marque, qui jouit d’une éthique de service signée «Yes I Can !», la santé et la sécurité, tant des clients que des membres du personnel, restent une priorité absolue pour le Radisson Hotel Group, affirme le management. Et de souligner que toutes les propriétés du Groupe sont soumises à des exigences strictes en matière de santé et de sécurité, comme le souligne son protocole de sécurité.
Les protocoles «approfondis» de propreté et de désinfection ont été développés en partenariat avec SGS, la première société mondiale d’inspection, de vérification, de tests et de certification, et sont conçus pour garantir la sécurité et la tranquillité d’esprit des clients, du check-in au check-out. Le protocole de sécurité fait partie intégrante du programme de sûreté et de sécurité du Radisson Hotel Group, qui veille à ce que nous prenions toujours soin de nos clients et de nos équipes.
Khadim Mbaye / Les Inspirations ÉCO