Éco-Business

Projets photovoltaïques : le plan Noor poursuit son déploiement

MASEN et le ministère de la Transition énergétique et du développement durable (MTEDD) ont convenu de lancer un Programme d’allocation de capacités dans des sites qualifiés qui seront mis à disposition par MASEN pour le développement de projets photovoltaïques, d’une puissance totale pouvant atteindre 400 MW.

Le but est d’encourager la mise en œuvre de projets solaires dans le cadre de la Loi n° 13-09 impliquant des opérateurs privés. Dans le cadre l’Appel à projets relatif à ce programme, et suite à l’ouverture des offres des soumissionnaires, le 30 septembre 2021, il a été procédé à l’attribution de 13 lots (sur les 14 que compte le Programme) répartis sur 7 sites pour une capacité totale de 333 MW.

Conformément au cahier de charges relatif à ce Programme, l’attribution de ces lots aux quatre soumissionnaires retenus s’est basée sur le plan d’intégration industrielle, le contenu local et la contribution au développement économique et social de la zone d’implantation des centrales proposés par chaque soumissionnaire.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page