Efficacité énergétique : Telecom Power de ZTE révolutionnaire
Les solutions Telecom Power de ZTE s’appuient sur le big data et l’intelligence artificielle (IA) pour améliorer et optimiser l’efficacité énergétique et celle des opérations et de la maintenance (O&M), perfectionner la fiabilité de l’alimentation électrique et la sécurité du site, et répondre à une demande d’électricité accrue et réduire les coûts.
ZTE a été récompensé par le Global Telecom DC 2022 Power Product Leadership Award, selon l’évaluation de Frost & Sullivan de l’industrie mondiale de l’alimentation CC des télécommunications. L’opérateur mondial propose des produits et des solutions d’alimentation de télécommunications holistiques qui offrent une expérience de propriété client supérieure tout au long du cycle de vie de chaque produit. ZTE crée des solutions d’alimentation de télécommunications hautement efficaces, modulaires, intelligentes et vertes qui répondent aux problèmes actuels des clients et aux futures exigences 5G en constante évolution.
Le Zero Carbon Energy Network, un système d’alimentation CC avancé, répond aux défis des émissions de carbone basés sur les réseaux 5G et l’évolution de l’architecture des centres de données à grande échelle. Le système transforme une infrastructure énergétique hautement interconnectée et intelligente pour offrir un changement complet par rapport aux solutions énergétiques de réseau traditionnelles. Le réseau d’énergie zéro carbone de ZTE permet une gestion et une planification transparentes de l’énergie, de la production d’électricité à la consommation d’énergie de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement énergétique. Le réseau énergétique améliore et optimise l’efficacité énergétique et l’efficacité O&M.
Le niveau d’intelligence intégré aux composants du réseau énergétique, tels que les batteries lithium-ion, le solaire, la distribution et la transformation d’énergie, et le contrôle thermique, le distingue des solutions concurrentes. Selon Gautham Gnanajothi, directeur de la recherche chez Frost & Sullivan, «ZTE améliore sans relâche la valeur client grâce au développement continu de produits et à l’innovation technologique. Sa stratégie, consistant à placer les exigences des clients au cœur de son développement de produits et de technologies, sous-tend son souci de qualité et de fiabilité.
iEnergy pour une gestion efficiente
La solution iEnergy de ZTE, une plateforme unifiée de gestion de l’énergie dans le cloud, permet d’améliorer considérablement l’efficacité de la gestion du réseau et une sécurité de site sans précédent. La solution offre une visibilité complète et une vue holistique de l’état énergétique de l’ensemble du réseau et effectue une analyse détaillée et multidimensionnelle de l’efficacité énergétique du réseau et des composants O&M, permettant aux opérateurs d’améliorer l’efficacité énergétique du réseau, la fiabilité de l’alimentation électrique, et efficacité O&M.
Le concept d’une armoire et de tous les pads de la société et la solution UniPower améliorent l’efficacité énergétique (jusqu’à 75 %) et la vitesse de déploiement et réduisent les coûts de construction et d’acquisition de site tout en économisant l’énergie, la location et les coûts d’exploitation et de maintenance pour les opérateurs. En outre, la solution offre flexibilité, simplification, déploiement rapide et efficacité pour construire et transformer des sites et des salles d’équipement 5G, améliorant ainsi la valeur client à plusieurs reprises.
«ZTE s’est forgé une image de marque unique sur un marché de l’énergie des télécommunications hautement concurrentiel, sa marque étant synonyme d’excellence technologique, d’innovation et d’orientation client. Les stratégies de développement de produits innovantes de l’entreprise et les initiatives uniques d’amélioration de la valeur client sont des piliers importants de son succès», a expliqué Gnanajothi.
«L’engagement de l’entreprise à développer des produits et des solutions hautes performances à faible coût, ainsi qu’à offrir des expériences client exceptionnelles, renforce la position de ZTE sur le marché mondial». Chaque année, Frost & Sullivan décerne ce prix à la société qui a développé un produit doté de caractéristiques et de fonctionnalités innovantes qui gagne rapidement en popularité sur le marché. Le prix reconnaît la qualité de la solution et les améliorations de la valeur client qu’elle permet.
Les prix Frost & Sullivan des meilleures pratiques récompensent les entreprises de divers marchés régionaux et mondiaux pour leurs réalisations exceptionnelles et leurs performances supérieures en matière de leadership, d’innovation technologique, de service client et de développement de produits stratégiques. Les analystes du secteur comparent les acteurs du marché et mesurent les performances par le biais d’entretiens, d’analyses et de recherches secondaires approfondies afin d’identifier les meilleures pratiques du secteur.
Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO