Éco-Business

TotalEnergies Marketing Maroc : bon cru à fin 2021

TotalEnergies Marketing Maroc a enregistré un total de ventes de 1.789 kt en 2021, en progression de 15% par rapport à la même période en 2020. Ses bonnes performances annuels du pétrolier sur le marché marocain ont été atteintes grâce notamment «aux investissements réalisés sur le réseau de stations-services : 25 nouvelles stations créées en 2021 et 20 en 2020, portant le réseau de TotalEnergies Marketing Maroc à 372 points de vente au 31 décembre 2021», note l’opérateur dans sa communication financière. La bonne tenue de son activité est aussi due à la reprise économique au Maroc intervenue dans le sillage de l’amélioration de la situation sanitaire dans le royaume.

Ainsi, le chiffre d’affaires de TotalEnergies Marketing Maroc a dépassé les 12,8 MMDH sur l’année, soit une hausse de plus de 45% par rapport à 2020, soutenu par un effet prix favorable. S’agissant des performances du quatrième trimestre, le chiffre d’affaires de l’opérateur a atteint 3,88 MMDH, contre 2,2 MMDH au 4e trimestre 2020, représentant ainsi une hausse de 76%. L’endettement financier net s’établit, quant à lui, à -746 MDH en 2021 contre -791 MDH en 2020.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page