TotalEnergies Marketing Maroc : bon cru à fin 2021
TotalEnergies Marketing Maroc a enregistré un total de ventes de 1.789 kt en 2021, en progression de 15% par rapport à la même période en 2020. Ses bonnes performances annuels du pétrolier sur le marché marocain ont été atteintes grâce notamment «aux investissements réalisés sur le réseau de stations-services : 25 nouvelles stations créées en 2021 et 20 en 2020, portant le réseau de TotalEnergies Marketing Maroc à 372 points de vente au 31 décembre 2021», note l’opérateur dans sa communication financière. La bonne tenue de son activité est aussi due à la reprise économique au Maroc intervenue dans le sillage de l’amélioration de la situation sanitaire dans le royaume.
Ainsi, le chiffre d’affaires de TotalEnergies Marketing Maroc a dépassé les 12,8 MMDH sur l’année, soit une hausse de plus de 45% par rapport à 2020, soutenu par un effet prix favorable. S’agissant des performances du quatrième trimestre, le chiffre d’affaires de l’opérateur a atteint 3,88 MMDH, contre 2,2 MMDH au 4e trimestre 2020, représentant ainsi une hausse de 76%. L’endettement financier net s’établit, quant à lui, à -746 MDH en 2021 contre -791 MDH en 2020.
Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO