Daribati: le suivi des réclamations désormais disponible (DGI)
Le suivi des réclamations est désormais disponible via l’application mobile «Daribati», annonce la Direction générale des impôts (DGI).
«Dans le cadre de la poursuite de sa stratégie de digitalisation et d’amélioration continue des services offerts aux contribuables, et en application des dispositions de la loi n° 55-19 relative à la simplification des procédures et des formalités administratives, la DGI a enrichi l’application mobile «Daribati» par l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité permettant de procéder au suivi des réclamations», indique la DGI dans un communiqué.
À travers une interface simple et conviviale, les adhérents au service «SIMPL» ont la possibilité d’effectuer des réclamations en ligne en sélectionnant l’impôt ou la taxe concernée (IS, IR, TVA…) et en précisant l’année et la référence de l’article contesté. Ils peuvent ensuite télécharger le récépissé de dépôt de leurs réclamations. Cette nouvelle fonctionnalité vient compléter la panoplie des services offerts par «Daribati», qui est téléchargeable sur les plateformes Play Store et App Store.