Éco-Business

Transfert d’argent/BCP : une offre pour les MDM du Canada

La filiale de transfert d’argent du groupe BCP, Chaabi Cash, a scellé un partenariat stratégique avec l’opérateur canadien Yalla Xash, pour faciliter les transactions des MDM résidant au Canada vers le Maroc.

Faciliter les transferts en provenance des Marocains du Canada vers leurs familles et proches au Maroc. Tel est l’objectif principal du partenariat stratégique que Chaabi Cash (M2T : Maroc Traitement de Transactions), réseau de transfert d’argent du groupe BCP, a signé avec un établissement de transfert d’argent basé à Montréal, Yalla Xash. À cette occasion, Omar El Mghari Idrissi, directeur général de M2T, a affirmé que «notre partenariat avec Yalla Xash revêt une dimension multi-canale, puisque nos clients au Maroc peuvent dès à présent retirer leur argent dans notre réseau physique Chaabi Cash et, bientôt, en disposer directement sur leur Wallet Chaabi Pay».

En effet, la mise en place de ce partenariat permet à l’émetteur (au Canada) d’effectuer un transfert d’argent immédiat, économique et sécurisé via l’application Yalla Xash. Il permet par la même occasion au bénéficiaire (au Maroc) de retirer ses fonds auprès de plus de 1.000 points physiques Chaabi Cash répartis sur l’ensemble du territoire marocain. Omar El Mghari Idrissi affirme par ailleurs que «le service de transfert Yalla Xash sera prochainement élargi au réseau de notre filiale ATPS, opérant en Afrique de l’Ouest sous les marques Proximo et Atlantique Cash, pour servir les familles et proches de la diaspora subsaharienne du Canada».

Rappelons que Chaabi Cash est un établissement de paiement agréé par Bank Al Maghrib, présent sur tout le territoire national à travers ses 4.000 points de vente spécialisés dans les activités de transfert d’argent (réseau Chaabi Cash) et de paiement multiservice (réseau Tasshilat). M2T est également présente dans la région d’Afrique de l’Ouest (Sénégal, Côte d’Ivoire, Mali et Niger) à travers sa filiale ATPS qui opère sous les marques Proximo et Atlantique Cash. De son côté, Yalla Xash a été fondé en 2018 par des immigrants nord-africains vivant au Canada pour faciliter le transfert d’argent des immigrants vivant au Canada aux membres de leur famille vivant en Afrique. Yalla Xash offre à ses clients des transferts instantanés avec des frais équitables et un choix de retrait d’argent facile pour le destinataire.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page