Sports

Classement FIFA : le Maroc gagne des points malgré son élimination en Coupe d’Afrique des Nations

Le Maroc continue à se hisser au classement de la FIFA malgré le dernier revers en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun. La sélection nationale a, en effet, gagné 4 places au classement de février, se hissant ainsi à la 24e place au niveau international, et conservant le deuxième rang sur le plan continental. Notons, également, que le Maroc se maintient à la première place au niveau arabe. Le Sénégal, Champion d’Afrique, garde la tête du classement africain, progressant de deux places dans le palmarès mondial pour atteindre la 18e place. Quant au Top 5 mondial, il est toujours constitué par la Belgique, le Brésil, la France, l’Argentine et l’Angleterre.

Par ailleurs, l’équipe nationale a connu diverses consécrations à la CAN malgré l’élimination en quart de finale. Achraf Hakimi a été choisi dans l’équipe type de l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations, dévoilée lundi par la Confédération africaine de football (CAF).

La liste comporte onze joueurs issus de 5 pays différents. Le Sénégal, champion de l’édition, est le plus représenté avec 4 joueurs, devant le finaliste, l’Egypte, avec 3 éléments, puis les demi-finalistes, le Burkina Faso (2 joueurs), le Cameroun (1 joueur). Le Maroc, éliminé en quart, est représenté par Achraf Hakimi.

Mohamed Fizazi / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page