Maroc

Vaccin Pfizer : les États-Unis livrent 1,6 million de doses au Maroc

Les États-Unis ont livré au Maroc un total de 1,6 million de doses du vaccin anti-Covid-19 Pfizer, et ce, à travers le programme COVAX, une initiative mondiale qui vise à assurer une distribution équitable des vaccins. Ce don s’ajoute à la récente livraison de sept congélateurs spécialement équipés au Maroc, et qui ont augmenté la capacité du ministère de la Santé en matière de stockage des vaccins anti-Covid-19.

Ces congélateurs, fournis par l’USAID en coordination avec l’Unicef, sont capables de stocker plus de 2 millions de doses de vaccins, ce qui représente 45% de la capacité nationale en matière de stockage en chaîne ultra-froid.

«Les États-Unis sont engagés dans la lutte mondiale contre la pandémie Covid-19, en mettant un arsenal de vaccins à la disposition du monde et en travaillant en étroite collaboration avec des alliés clés tels que le Maroc, pour faire en sorte de se reconstruire et d’émerger encore plus forts», a indiqué le Chargé d’affaires auprès de l’ambassade des États-Unis, David Greene.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page