Vaccin Pfizer : les États-Unis livrent 1,6 million de doses au Maroc
Les États-Unis ont livré au Maroc un total de 1,6 million de doses du vaccin anti-Covid-19 Pfizer, et ce, à travers le programme COVAX, une initiative mondiale qui vise à assurer une distribution équitable des vaccins. Ce don s’ajoute à la récente livraison de sept congélateurs spécialement équipés au Maroc, et qui ont augmenté la capacité du ministère de la Santé en matière de stockage des vaccins anti-Covid-19.
Ces congélateurs, fournis par l’USAID en coordination avec l’Unicef, sont capables de stocker plus de 2 millions de doses de vaccins, ce qui représente 45% de la capacité nationale en matière de stockage en chaîne ultra-froid.
«Les États-Unis sont engagés dans la lutte mondiale contre la pandémie Covid-19, en mettant un arsenal de vaccins à la disposition du monde et en travaillant en étroite collaboration avec des alliés clés tels que le Maroc, pour faire en sorte de se reconstruire et d’émerger encore plus forts», a indiqué le Chargé d’affaires auprès de l’ambassade des États-Unis, David Greene.