Éco-Business

Ciments du Maroc : le centre de broyage de Nador opérationnel en juillet 2022

Le centre de broyage de Ciments du Maroc à Nador sera mis en service dans six mois environ. Le nouveau centre situé à 18 km de Nador dans la commune de Ouled Settout, sera opérationnel dès juillet 2022. Doté d’une capacité de production de 700.000 tonnes de ciment par an, le nouveau centre permettra d’accompagner le développement des régions du Nord et de l’Oriental, et de répondre à la demande croissante en ciment, tout en optimisant l’utilisation domestique de la capacité clinker de Ciments du Maroc.

Il a mobilisé un investissement de 330 MDH. Depuis le démarrage du chantier en 2020, près de 250 personnes travaillent chaque jour pour la construction du centre qui a été confiée à des sociétés marocaines : ingénierie, construction génie civil (bâtiments et génie civil industriel), fabrication de structures et équipements, montage mécanique, montage électrique et automatisme…Le centre de broyage devrait générer pas moins de 200 emplois directs et indirects dès son démarrage.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page