SAGE Maroc : les priorités définies
Sage Maroc veut intensifier sa stratégie d’accompagnement des entreprises marocaines dans leur transformation digitale. Plus encore, l’éditeur de logiciels veut faire du Maroc un hub pour sa croissance en Afrique.
L’éditeur de logiciels, Sage, affiche ses ambitions pour le Maroc. En effet, Pacôme Lesage, président de Sage Europe du Sud, a effectué une visite au Maroc pour la première fois. Son objectif était de rencontrer les partenaires de l’éditeur au Maroc, et par la même occasion annoncer les détails de la stratégie du groupe pour le marché marocain, ainsi que ses ambitions futures. «Cette visite au Maroc est une réelle opportunité, pour nous, de nous rapprocher plus de nos clients et partenaires et mieux comprendre comment nous pouvons les accompagner», assure Pacôme Lesage dans ce sens.
Le Maroc un marché clé
Pour l’éditeur mondial, le Maroc constitue à la fois un marché important, étant donné qu’il représente 40% de son chiffre d’affaires de la région Export, mais aussi un hub ouvert sur l’Afrique. «Nous souhaitons faire bénéficier les entreprises de différentes tailles de notre expertise, afin de les soutenir dans leur digitalisation, particulièrement accélérée par les contraintes de la crise sanitaire et absolument nécessaire pour leur relance économique», affirme le président de Sage Europe du Sud, qui était accompagné par Martine Cazemages, vice-présidente du Pôle international de Sage, et Abdellah Marrakchi, directeur commercial de Sage Maroc.
Les partenaires, le maillon important
Il faut savoir que le groupe dispose de 9.000 clients sur le marché marocain, et ce, dans la majorité des secteurs, notamment le secteur financier et industriel… Et la pandémie n’a fait qu’ancrer davantage le positionnement du groupe sur le marché national. Dans ce sens Martine Cazemages, vice-présidente du Pôle international de Sage, a affirmé que «nous avons pu recruter plus de 500 nouveaux clients». Ceci n’aurait pas pu se faire sans une étroite collaboration avec le réseau partenaire de l’éditeur. À date d’aujourd’hui, Sage Maroc collabore avec 75 revendeurs. Ils sont accompagnés dans leur stratégie marketing pour doper les ventes, à travers l’intégration des logiciels Sage chez les clients et assurer le service après-vente.
«Nous avons la chance de pouvoir compter sur un réseau de partenaires unique, solide et expert. Les partenaires sont au cœur de la stratégie de Sage. Nous mettons tous les moyens en place pour leur apporter le meilleur de la formation et de l’accompagnement. C’est notre stratégie, et c’est une stratégie gagnante», affirme Pacôme Lesage.
En effet, cette année, Sage a resserré les liens avec ses partenaires pour mieux accompagner ses clients. «Nous avons rempli nos objectifs, ensemble, avec une vente indirecte représentant plus de 70% de notre chiffre d’affaires au niveau de la région Sage Europe du Sud et Afrique francophone», renchérit Lesage dans cette perspective. Ainsi, le groupe est sur une dynamique positive pour les mois et années à venir. Il continuera de déployer sa stratégie d’accélération vers le cloud et le Saas. «Nous allons renforcer encore davantage notre stratégie indirecte et capitaliser sur les dispositifs mis en place au niveau du groupe pour en faire bénéficier la région Export dans laquelle le Maroc tient une place toute particulière», note le président de Sage.
Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO