Éco-Business

Perturbations et lenteur: Maroc Telecom s’explique

« Dans le cadre de la maintenance régulière des infrastructures réseaux, une coupure volontaire du câble sous-marin Atlas Offshore, reliant Asilah à Marseille, a eu lieu le Vendredi 19/02/2021 pour une remise en service prévue le 25/02/2021 », indique Maroc Telecom dans un communiqué.

« Cette opération vise à anticiper des problèmes de qualité de service et l’amélioration des performances.
Au cours de cette opération, tout le trafic international transitant par ledit câble a été basculé sur le câble sous-marin Loukkos reliant Asilah à Séville », peut-on lire.

Certaines perturbations intermittentes de qualité de service ont été constatées, notamment la lenteur de la navigation sur Facebook, Instagram et sur WhatsApp.

« Maroc Telecom a rétabli la situation le 22/02/2021 en soirée et ce bien avant la remise en service du câble sous-marin Atlas Offshore. Nous tenons à présenter nos excuses pour la gêne occasionnée », conclut le communiqué.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page