Rabat: les transporteurs s’opposent aux conditions du ministère (Vidéo)
Le bras de fer entre les professionnels du transport de voyageurs et le ministère de tutelle se poursuit. Les autorités ont interdit, ce mercredi une marche de contestation, qui devait être organisée en direction de la ville de Rabat, afin de protester contre le cahier des charges élaboré par le ministère de l’Équipement et des transports.
À cet égard, Abidin Zidane, secrétaire national de l’Union nationale du transport routier et du transport de voyageurs, a déclaré, après une réunion tenue mardi à Casablanca, que le cahier des charges élaboré par le ministère des Transports comprend des conditions handicapantes pour la reprise.
Il a de même déclaré à LeSiteInfo, qu’après l’interdiction, par les autorités locales, de la marche de protestation, il a été décidé, en guise de protestation, de ranger tous les autocars dans les gares routières des diverses villes du royaume.
Le secrétaire national ajoute que les professionnels du transport de passagers ne reprendront leur travail qu’une fois les conditions figurant dans le cahier des charges modifiées. Il a par ailleurs appelé le ministre de l’Équipement et des Transports à ouvrir un dialogue sérieux, afin de trouver une solution à ce problème, en déclarant : « Nous ne voulons pas être un foyer du virus ».