Covid-19. Birkenstock s’engage auprès des héros du quotidien
Dans le cadre des initiatives nationales de lutte contre la pandémie liée au coronavirus, Birkenstock Morocco, distributeur de la célèbre marque de chaussures aux semelles anatomiques, a décidé d’apporter son soutien aux personnels soignants qui, chaque jour, se dévouent pour sauver les personnes touchées par le Covid-19.
«Parce que les professionnels de la santé méritent ce qu’il y a de meilleur et en geste de solidarité en cette période de crise sanitaire, Birkenstock Morocco a en effet entrepris de chausser gracieusement de ses sabots médicaux tous les personnels soignants mobilisés au cœur des cellules médicales dédiées au Covid-19 et ceci dans toutes les villes du Maroc», précise l’opérateur dans un communiqué.
Plébécitées à travers le monde, les chaussures professionnelles Birkenstock sont non seulement sûres et hygiéniques mais offrent également un confort optimal, notamment en station debout prolongée, grâce à leur assise plantaire de forme anatomique. «Face à la situation inédite à laquelle le pays se retrouve confronté, Birkenstock Morocco souhaite remercier et aider, à son échelle, les personnels hospitaliers pour leur extrême dévouement. Plus que jamais, Birkenstock Morocco souhaite apporter son soutien à ces héros, médecins, aides-soignants et tout le personnel de santé qui accomplissent chaque jour un travail exceptionnel», souligne Samir Ahmimed, directeur d’Occo Holding S.A.R.L., distributeur exclusif de la marque Birkenstock au Maroc.
Fondée en 2012 à Tanger, Occo Holding S.A.R.L. est une entreprise marocaine spécialisée dans l’importation et la distribution de produits et accessoires d’habillement. En plus de cette marque, elle compte dans son portefeuille la représentation exclusive au Maroc de différentes enseignes, notamment UGG.
Opération dans tout le royaume
Depuis le 20 avril, date de lancement de cette opération solidaire, plus de 600 paires de sabots Birkenstock ont déjà été distribuées gracieusement. Cette semaine, ce sont les centres hospitaliers de Tétouan, de Tanger, de Rabat de Casablanca et de Marrakech qui vont bénéficier d’un don de chaussures médicales Birkenstock. Dans les prochains jours, ce sera au tour des structures hospitalières d’Agadir, de Fès, de Meknès, d’Oujda, de Nador, d’Al Hoceïma et de Ouarzazate de recevoir leurs propres lots de chaussures Birkenstock.
Birkenstock Morocco va plus loin en étendant cette opération solidaire à l’ensemble des professionnels de la santé exerçant dans des structures dédiées au Covid-19. Toute personne en faisant partie est invitée à remplir le formulaire sur Internet afin de recevoir gratuitement une paire de chaussures médicales Birkenstock. Une marque, créée en 1774, qui repose sur la mise au point, en 1896, du fameux «lit de pied», semelle anatomique flexible quasi orthopédique. Deux siècles et demi plus tard, l’entreprise est l’une des plus célèbres au monde dans le domaine des sandales, des tongs et du confort plantaire. Plus grand employeur de l’industrie de la chaussure allemande, Birkenstock produit la majeure partie de ses produits sur des sites dont elle est propriétaire. Les produits Birkenstock sont vendus dans 90 pays et la société a également ouvert
des succursales dans le monde entier.