Coronavirus au Maroc: Casablanca-Settat toujours la plus touchée
Depuis hier jeudi 23 avril à 18h, 190 cas supplémentaires de coronavirus ont été confirmés au niveau national, portant le bilan global des contaminations par ce virus à 3.758 cas.
Ces nouvelles contaminations, indique le ministère de la Santé, continuent pour la plupart à être enregistrés via le suivi des personnes entrées en contact ou faisant partie de l’entourage des patients détectés dans les foyers épidémiologiques. C’est le cas de 163 cas parmi les 190 confirmés au cours de ces 24 heures, explique la même source, soit 85% de ces patients.
Par régions, Casablanca-Settat reste depuis le début de l’épidémie au Maroc, la zone concentrant le plus grand nombre de cas (27%). Elle est suivie de Marrakech-Safi (22%), Fès-Meknès et Tanger-Tétouan-Al Hoceima (13% chacune) puis Draa-Tafilalet (10%).
Au cours des dernières 24 heures, 3 décès ont été recensés (158 depuis le début de l’épidémie). Ainsi, le taux de décès rapporté aux contaminations reste stable à 4,2%.
S’agissant des guérisons, 30 rémissions ont été confirmés depuis hier (486 au bilan global), avec un taux de guérison également stable à 12,9%.
#Coronavirus. Le point quotidien du ministère de la Santé sur la situation épidémiologique nationale
Publiée par LesEco.ma sur Vendredi 24 avril 2020