Masques de protection: Elalamy sur 2M pour faire le point
La capacité journalière de production des masques bavettes, depuis lundi 6 avril, est arrivée à 5 millions par jour, apprend-on de source proche du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie verte et numérique.
Selon des sources de Le Site info, le ministère prévoit de garder cette cadence de production et d’écoulement de ces quantités pendant les 20 prochains jours. La stratégie de distribution adoptée à ce jour a été de passer par le canal moderne (Marjane, Carrefour, BIM) et par les distributeurs de lait qui ont couvert pour le moment 59000 magasins quotidiennement.
À partir de la semaine prochaine, d’autres distributeurs des produits de grandes consommation affiliés à Tijara 2020 (groupement des principaux distributeurs de produits de grande consommation), dont Dislog ou Nestradis, seront activés.
On apprend également que le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, sera l’invité du JT de 2M ce mardi soir à 20 heures afin d’expliquer en détail comment les masques seront distribués.