Conjoncture: le CESE se concentre sur les effets du Covid-19
Ahmed Réda Chami a invité les instances du Conseil économique, social et environnemental (CESE) à reconsidérer les thèmes d’auto-saisines programmés au titre de l’année 2020, à la lumière des répercussions économiques et sociales découlant de la pandémie du Coronavirus.
Le Président du CESE a ainsi appelé les commissions permanentes du Conseil à réexaminer les thèmes d’auto-saisine que le Conseil a prévu de traiter durant l’année 2020 et ce, à l’aune des développement liés à la pandémie du Coronavirus et son impact prévisionnel.
A cet effet, il a souligné que la crise sanitaire que traverse le pays actuellement, à l’instar du reste du monde, et ses conséquences sur les plans sanitaire, économique, social et en matière de développement, exige du Conseil de s’engager dans la dynamique visant à limiter ses répercussions et à contribuer, dans le cadre de ses attributions, à relever les défis et enjeux qui s’y rattachent.
Les sujets d’auto-saisines devraient être reprogrammés de manière à ce qu’ils correspondent à la nouvelle conjoncture imposée par cette pandémie et suivre ses répercussions futures. Les nouvelles propositions seront examinées lors de la prochaine session de l’Assemblée Générale du CESE, prévue au mois d’avril.