Maroc

Coronavirus: le warning de Abyaba pour les centres d’enfance

Le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, porte-parole du gouvernement, El Hassan Abyaba, a appelé à la vigilance dans la gestion des centres d’enfance.

Ce lundi, lors de la première réunion de cellule de veille représentant les départements de la Culture, de la communication et de la jeunesse et des sports, Abyaba a mis l’action sur les mesures urgentes de son département dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

Il s’agit de mesures urgentes visant à fournir l’information immédiate, tous les moyens de prévention nécessaires et l’approvisionnement alimentaire suffisant dans les centres d’enfance qui doivent être gérés, avec les parties concernées, de sorte à empêcher la propagation du virus, avec un contrôle régulier de l’ensemble des rassemblements, indique un communiqué du ministère.

Le ministre a par ailleurs a insisté sur l’importance d’appliquer les mesures préventives nationales énoncées dans les communiqués des autorités compétentes

Le ministre a donné ses directives pour fournir à la cellule de veille, qui se réunira quotidiennement, tous les outils nécessaires pour l’exécution de ses tâches, tout en veillant à respecter les normes de prévention au sein de toutes les administrations, institutions et centres relevant du ministère, poursuit le communiqué, notant qu’il sera procédé à la formation d’équipes bénévoles pour aider en cas de nécessité.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page