Fake news sur le Coronavirus: L’Intérieur avertit
Devant la propagation des fausses informations et fausses données concernant le Coronavirus, le ministère de l’Intérieur brandit le carton jaune.
Dans un communiqué publié ce mercredi, le ministère constate la prolifération de comptes sur les réseaux sociaux et les applications de messagerie instantanée, qui font circuler de fausses informations sur des supposées mesures préventives prises par les autorités dans le cadre de la lutte contre le nouveau Coronavirus. Ces données, note le ministère, sont faussement attribuées à des organes officiels.
Et le ministère de rappeler que les toutes les mesures prises dans le cadre du programme de vigilance sont communiquées au fur et à mesure par les institutions spécialisées, par voie de communiqués de presse diffusés en bonne et due forme. C’est à ce titre, souligne l’Intérieur, que les citoyens doivent se montrer très prudents vis-à-vis des fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux ou applications de messagerie instantanée…
S’agissant des auteurs de ces fausses informations, le ministère indique que toutes les mesures seront prises afin d’en identifier les auteurs et les personnes ayant contribué à la propagation de ces fake news.