Cosumar: « La Caravane Al Ibdaâ » sillonne le monde rural
Cosumar, en partenariat avec la Fondation de recherche, de développement et d’innovation en sciences et ingénierie (FRDISI), lance La Caravane Al Ibdaâ. Cette initiative va à la rencontre des citoyens porteurs de projets d’auto-entrepreneuriat et d’innovation dans le monde rural et en quête d’accompagnement.
La caravane sillonne, du 19 février au 19 mars 2020, onze villes et communes rurales des cinq périmètres sucriers, ainsi que la région de Meknès, et ce, à la recherche d’idées entrepreneuriales innovantes à forte valeur ajoutée pour les communautés rurales.
Les meilleures initiatives seront sélectionnées, évaluées et récompensées. Elles seront ensuite accompagnées pour être concrétisées sous forme d’un projet d’auto-entrepreneuriat.
Une large campagne de communication accompagne la caravane pour promouvoir ses différentes étapes. Elle se déploie sous forme de spots radios, affichage urbain, contenu digital et présence sur les réseaux sociaux, accompagnement RP et média, voyage de presse.
A cet effet, le numéro vert (0 800 00 89 61) a été mis en place pour informer et orienter le grand public ainsi qu’une plateforme d’inscription en ligne via le site web du Groupe Cosumar.
La caravane est déployée sous forme d’un «village itinérant» qui constitue la vitrine porteuse des valeurs de Cosumar et de sa riche histoire, mais aussi de son engagement pour partager et progresser ensemble.
Le village est installé dans des places publiques et constitue le lieu de rencontre par excellence entre Cosumar, ses partenaires et son public.