Marchandises bloquées en Espagne. Les opérateurs interpellent le gouvernement
La récente détérioration des marchandises marocaines, à bord de camions de transport de marchandises, par les agriculteurs espagnols suscite de plus en plus de réactions.
Après la FIFEL, qui a saisi le ministère de l’Agriculture, c’est au tour de l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX).
L’Association des exportateurs explique, dans un communiqué fraîchement publié, avoir été saisie ainsi que la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services de la Région du Souss Massa, par plusieurs exportateurs de produits agricoles au sujet du blocage des exportations marocaines à destination des marchés européennes par les agriculteurs espagnols.
Un blocage qui dure, explique l’ASMEX, depuis le mardi 25 février.
L’ASMEX et la Chambre « dénoncent catégoriquement ces actes » perpétrés contre les transporteurs de marchandises agricoles marocaines en transit vers par l’Espagne à destination des autres pays de la communauté européenne.
Par ailleurs, les deux organes « demandent au gouvernement marocain d’intervenir d’urgence afin de mettre fin à ces actes et prendre les mesures qui s’imposent », est-il indiqué dans le communiqué.