Société

Affaire CDG-CGI. C’est parti pour un nouveau report !

Hier mardi, à la Cour d’appel de Fès, se jouait le dernier acte du procès de l’ex-DG de CDG, Anas Houir Alami, et de l’ex-DG de CGI, Mohamed Ali Ghannam.

Le juge principal à la Cour d’appel de Fès, Mohamed Lahya, s’est trouvé dans l’obligation de reporter le procès au 4 février 2020. Cette fois-ci, la cause est un certificat de maladie de 8 jours produit par l’un des accusés (Mouhammed Jghirou).

Lors de cette rencontre, le juge principal a exhorté les 26 accusés, poursuivis dans le cadre du projet Madinat Badis d’Al Hoceima, à se présenter à l’audience du 4 février pour le prononcé du verdict.

Pour rappel, ce procès a débuté il y a plus de 5 ans, suite au travail de la commission mixte Intérieur-Finances, du BNPJ, de l’IGF et de l’IGAT. Dans cette affaire, les accusés sont poursuivis pour «constitution de bande criminelle, faux et usage de faux et dilapidation des deniers publics».



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page