Maroc

Emmanuel Macron attendu au Maroc ce 12 février

Ce sera la troisième visite au Maroc d’Emmanuel Macron depuis son élection à la magistrature suprême de son pays. Le président français était venu au Maroc en juin 2017, juste après son élection.

C’était son premier voyage officiel hors d’Europe en 2020. En novembre 2018, le président français s’était rendu au Maroc à l’occasion de la mise en service du Train à grande vitesse, Al Boraq. Le souverain, initiateur de cette ligne à succès, et le chef de l’Etat français avaient effectué ensemble le trajet entre Tanger et Rabat à bord du TGV marocain.

Une partie du programme de la prochaine visite d’Etat d’Emmanuel Macron comprend notamment la ville de Rabat avec une série d’entretiens avec le roi Mohammed VI ainsi qu’avec des représentants des pouvoirs exécutif et législatif.

La France est aussi le premier partenaire économique du Maroc, avec la présence d’environ 800 entreprises françaises dans divers secteurs, notamment l’automobile, avec les usines Renault et Peugeot. 



Crédits bancaires : l’immobilier détrône les avances de trésorerie !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page