Uncategorized

Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Le nombre des coopératives agricoles passe de 325 à 1.300 durant la décennie

Résultat de recherche d'images pour "tanger tétouan al hoceima agriculture leseco.ma"

Le nombre des coopératives agricoles dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima est passé de 325 en 2009 à environ 1.300 en 2019, soit une moyenne de 120 nouvelles coopératives par an.

Selon des données de la direction régionale de l’Agriculture de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, cette évolution est principalement due à la dynamique qu’a connue le secteur des coopératives au sein de la région depuis le lancement du Plan Maroc Vert en 2009. Le Plan agricole régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a également contribué à promouvoir le secteur des coopératives au sein de la région, et ce en lui accordant une grande importance, tout en veillant à l’accompagnement des jeunes agriculteurs entrepreneurs, précise-t-on.

Ce Plan a également motivé et aidé les jeunes agriculteurs à créer des entreprises dans le secteur agricole, créant ainsi de l’emploi, en plus de la promotion de l’auto-emploi aux niveaux régional et provincial. La province d’Al Hoceima a bénéficié, à l’instar des autres provinces de la région, du soutien accordé à l’agriculture solidaire, notamment dans les zones de montagne, ainsi que les financements dédiés aux petits agriculteurs, fait savoir la même source. Il est à noter que le Plan Maroc Vert a donné une nouvelle dynamique, développée et équilibrée, au secteur agricole au sein de la région, notamment aux organisations professionnelles, et ce en créant de l’emploi grâce à la mise en oeuvre de nouveaux projets et à l’augmentation du volume des investissements.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page