Uncategorized

La feuille de route d’El Othmani entre les mains des parlementaires

Se résumant en 5 principaux axes, le programme de gouvernement, présenté hier mercredi 19 avril, devant les membres des deux chambres du Parlement sera soumis à discussion à la Chambre des représentants, le lundi 24 avril.

Saâd-Eddine El Othmani discutera sa feuille de route pour les cinq prochaines années avec les 395 membres de la Chambre des représentants puis avec les membres de la Chambre des conseillers. Le chef de gouvernement accomplira le rituel d’écouter les remarques des groupes parlementaires sur son programme gouvernemental. Suite à quoi, le programme sera soumis au vote des membres de la Chambre des représentants.

En effet, pour son adoption, le programme du gouvernement El Othmani aura besoin de 240 «oui» des 395 membres que compte la première chambre, soit environ 61% des voix exprimées.

Rappelons-le, le programme gouvernemental englobe 5 grands volets. Un premier volet politique-droits de l’homme, un deuxième dédié à la gouvernance, le troisième volet traitera de la politique économique du gouvernement El Othmani, le quatrième se penchera sur les questions sociales et un cinquième et dernier volet sera consacré à la politique extérieure du Maroc, à la cause nationale et au rayonnement du Maroc à l’international.

Le programme gouvernemental sera discuté au sein des deux Chambres du Parlement conformément aux dispositions de l’article 88 de la Constitution.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page