Huawei: Un bilan « inédit » et des nouveautés dans le pipe
Les voyants sont au vert pour Huawei. Le constructeur de téléphonie mobile dresse le bilan de l’année 2019 et fait part de son satisfecit d’une année « commercialement réussie ».
A ce titre, Suzhimeng, directeur général de Huawei Maroc, commente : “Au Maroc, l’année 2019 a été inédite sur tous les plans. Nos performances viennent concrétiser une stratégie de proximité qui répond aux besoins des consommateurs en matière de qualité et de prix. Aussi, 2020 sera l’année de la diversification avec de nouvelles gammes d’accessoires qui permettront à notre communauté de vivre l’expérience Huawei à tous les niveaux.”
Plus encore, pour cet exercice, Huawei se fixe des objectifs nouveaux avec le lancement d’un nouveau smartphone. Il s’agit du Nova 5T, « un téléphone flagship qui repousse les limites du design et de la précision, mais avec un prix de 4299 DH », promet l’entreprise.
« Pour répondre aux attentes des consommateurs marocains, Huawei proposera également en 2020 de nombreux accessoires », annonce la marque, évoquant les Freelace, Freebuds, Freebuds lite, Huawei Smart scale ou encore le Huawei Mini speaker.
Avec ces produits, la marque compte poursuivre sa stratégie de diversification et s’adresser à une plus large communauté de consommateurs de technologies de pointe.
Notons que sur l’année écoulée, Huawei Consumer Business Group a pu signer une croissance de ses ventes de +178% par rapport à 2018.
« Cette performance historique a été soutenue par le succès des différentes gammes de la marque, en premier lieu la série P qui a enregistré une augmentation de ses ventes de +376% sur la période, notamment grâce à l’excellent accueil réservé à ses modèles P30 Pro, P30 et P30 lite : des appareils qui répondent aux aspirations des jeunes générations avec des fonctionnalités surprenantes », explique le numéro 2 de la téléphonie mondiale.
« Les ventes de la série Y, une autre gamme très appréciée du constructeur, ont quant à elle augmenté de +205% », ajoute la même source.
Point fort des résultats de Huawei en 2019 : les smartphones de la gamme middle-end, dont les prix oscillent entre 2 500 et 6 000 dirhams, ont vu leurs ventes boostées de +163%.