Uncategorized

Gouvernement : Le PJD a écouté El Othmani… La suite dans «quelques jours»

Le bureau politique du Parti de la justice et du développement (PJD) a tenu, ce jeudi 23 mars, au siège du parti à Rabat une réunion. Cette réunion, présidée par Abdelilah Benkirane, le secrétaire général du PJD, a été consacrée aux résultats du premier round des tractations mené par Saâd Eddine El Othmani, le chef de gouvernement désigné.

Mise à part l’exposé d’El Othmani, le PJD n’a laissé filtrer aucun autre détail. Le communiqué lu, il y a quelques minutes par le vice-secrétaire général du PJD, Slimane El Amrani, demeure très officiel et n’ajoute presque rien à ce qui a été dit suite à la journée de tractations qu’a menées El Othmani, le mardi 21 mars, avec 7 partis politiques.

L’opinion publique reste sur sa faim. Amrani a souligné que les tractations se sont déroulées dans une ambiance positive. «La totalité des partis a exprimé sa volonté de faciliter la mission d’El Othmani et de le soutenir pour constituer son équipe gouvernementale, à travers, un échange responsable et transparent», a affirmé le communiqué lu par El Amrani.

Sur la question de savoir quand les tractations reprendront, un membre du PJD a laissé échapper : «Dans quelques jours».



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page