Uncategorized

Gouvernement : Le PJD a écouté El Othmani… La suite dans «quelques jours»

Le bureau politique du Parti de la justice et du développement (PJD) a tenu, ce jeudi 23 mars, au siège du parti à Rabat une réunion. Cette réunion, présidée par Abdelilah Benkirane, le secrétaire général du PJD, a été consacrée aux résultats du premier round des tractations mené par Saâd Eddine El Othmani, le chef de gouvernement désigné.


Mise à part l’exposé d’El Othmani, le PJD n’a laissé filtrer aucun autre détail. Le communiqué lu, il y a quelques minutes par le vice-secrétaire général du PJD, Slimane El Amrani, demeure très officiel et n’ajoute presque rien à ce qui a été dit suite à la journée de tractations qu’a menées El Othmani, le mardi 21 mars, avec 7 partis politiques.

L’opinion publique reste sur sa faim. Amrani a souligné que les tractations se sont déroulées dans une ambiance positive. «La totalité des partis a exprimé sa volonté de faciliter la mission d’El Othmani et de le soutenir pour constituer son équipe gouvernementale, à travers, un échange responsable et transparent», a affirmé le communiqué lu par El Amrani.

Sur la question de savoir quand les tractations reprendront, un membre du PJD a laissé échapper : «Dans quelques jours».

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page