Sports

Un week-end de folie dans les championnats européens

En Liga, les Colchoneros et Diego Simeone ont perdu de leur mordant hier au stade Vicente-Calderon. Le 66e derby madrilène est revenu haut les mains au Real Madrid grâce à un Cristiano Ronaldo impérial avec trois réalisations. Le CR7 a plié le débat sur le nom du prochain ballon d’Or et laissé échapper le Real avec quatre points d’avance sur son concurrent direct, le Barça, qui s’est contenté d’un match nul contre Malaga.

En Bundesliga, le Borussia Dortmund a fait dérailler la machine du Bayern Munich (1-0) grâce à un but de l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Si Dortmund revient à trois points du Bayern, la meilleure opération du week-end est le fait du club du RB Leipzig, qui occupe le fauteuil de leader. Une première depuis 1991 pour un club de l’ex-RDA.

En Angleterre, rien ne marche plus pour José Mourinho, aux commandes de Man United cette saison. Malgré l’avance des Red Devils sur les Gunners grâce à une réalisation de Mata, l’international français Olivier Giroud saute plus que tout le monde et place le ballon dans les cages de De Gea. Dans le stade Old Trafford règne un silence de cathédrale. Si Arsène Wenger n’a jamais gagné contre Mourinho, il a néanmoins réussi l’exploit de faire plonger le coach portugais dans le doute.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page