Sports

Stade Santiago Bernabéu. Le processus de rénovation enclenché

La direction du club du Real de Madrid a annoncé, sur son site officiel, que suite à une réunion mercredi, elle a décidé d’attribuer la réalisation des œuvres de rénovation du stade Santiago Bernabéu à l’entreprise FCC Construcción.

Le rapport d’évaluation des offres du concours émis par l’ingénierie indépendante Ayesa, engagée par le club, a qualifié cette offre comme la plus économique, avec le temps de réalisation le plus court, et un système constructif qui permet de minimiser les gênes occasionnées pour la disponibilité du stade et de son environnement.

L’engagement d’échéance pour les travaux de rénovation du stade Santiago Bernabéu est de 39 mois. Ils s’achèveront donc en août 2022, avec une prolongation de quatre mois pour les travaux d’urbanisation extérieurs des alentours du stade.

Le concours a été lancé le 30 octobre 2018 avec des invitations pour les entreprises espagnoles de BTP les plus importantes, sauf Dragados, en conformité avec le code éthique du club. Le Real Madrid veut souligner que toutes les propositions présentées avaient un grand niveau technique et des conditions économiques compétitives.

La réalisation des travaux sera compatible avec le déroulement des matchs du calendrier sportif et le maintien des activités habituelles du stade : Tour du Bernabéu, boutique officielle, restaurants…

L’attribution du contrat de réalisation des travaux de rénovation du Stade Santiago Bernabéu, tout comme la clôture du financement décidé le 12 avril dernier, permettent le début immédiat des travaux.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page