Sports

Sport en entreprise : près de 2.000 participants pour la 3e édition des JMSE

Du 28 au 30 juin, Bouskoura a célébré la troisième édition des Jeux marocains du sport en entreprise (JMSE). Une édition qui a couronné DXC Technology parmi 74 entreprises participantes.

Ils étaient 1.982 collaborateurs à concourir sous les bannières de 74 sociétés lors des troisièmes Jeux marocains du sport en entreprise (JMSE). La compétition, qui revenait après deux tests réussis, a pris ses quartiers au club Arena Ville verte de Bouskoura du 28 au 30 juin dernier. Venus de divers horizons professionnels sociaux et géographiques, ils étaient réunis autour des valeurs fédératrices du sport que sont l’esprit d’équipe, la solidarité, le partage, la performance et le dépassement de soi.

12 disciplines, un grand champion
Organisés en partenariat avec la CGEM et la Fédération marocaine des professionnels du sport (FMPS), les Jeux marocains du sport en entreprise de 2024 ont proposé aux participants 12 disciplines mêlant jeux d’adresse, sports d’équipes, épreuves physiques, et même e-sport.

Ainsi les participants avaient cette année le choix entre le football, le basketball, le tennis, le padel, la course, le jeu d’échecs, le babyfoot, le ping-pong, les fléchettes, le billard, le bras de fer, ou le gaming. Un riche programme couronné par une cérémonie officielle durant laquelle DXC Technology a été sacrée «Entreprise Sportive de l ’année 2024», devant BMCI et Veolia.

2.500 visiteurs
Lors de cette cérémonie, le Prix RSE des JMSE 2024 a été décerné à HPS et Majorel, alors que le Prix du public a été remis à LCI Education. Enfin, le Prix de l ’engagement féminin a été remporté par Majorel. Au-delà du cadre convivial et compétitif de cette manifestation qui entend s’inscrire sur la durée, les Jeux marocains du sport en entreprise se positionnent comme une plateforme pour la promotion de la pratique d’activités physiques et sportives en milieu professionnel. Notons que cette édition 2024 des JMSE a vu quelque 2.500 visiteurs faire le déplacement pour supporter leurs collègues, amis ou proches, contribuant ainsi à faire de cet évènement un véritable rassemblement festif.

Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page