Sport d’Entreprise : coup d’envoi de la 2e édition des JMSE
Quoi de mieux que le sport pour stimuler l’esprit d’équipe en entreprise ? C’est tout l’enjeu de la seconde édition des Jeux marocains du sport en entreprise (JMSE). Comme pour la première édition, c’est le Palmeraie Country Club de Bouskoura qui prêtera ses décors jusqu’au 25 juin.
C’est parti pour trois jours d’activité physique. Les Jeux Marocains du Sport en Entreprise (JMES) démarrent ce vendredi 23 juin sous le thème de la motivation et de l’esprit d’équipe. Cet événement, organisé sous l’égide de la Confédération régionale des entreprises du Maroc (CGEM), propose à l’ensemble des participants dix disciplines sportives : baby-foot, basket-ball, échecs, football, gaming, golf, padel, running, tennis, tennis de table, billard et fléchette. Une première pour cette édition, une fan zone est prévue. 3.600 visiteurs sont attendus jusqu’au 25 juin au Country Club de Bouskoura, qui avait déjà abrité la première édition. Annuels et itinérants, les Jeux Marocains du Sport en Entreprise se positionnent en tant que plateforme pour la promotion de la pratique des activités physiques et sportives en milieu professionnel. Elle est censée rassembler et fédérer les salariés autour d’un concept original qui repose sur la capacité du sport à stimuler les valeurs humaines telles que le partage, la convivialité et le dépassement de soi.
De l’autoentrepreneur à la multinationale en passant par la PME ou la collectivité territoriale, cette grande fête de sport d’entreprise est ouverte à plus de 1.600 salariés représentant 74 entreprises, de divers horizons professionnels sociaux et géographiques. Les participants auront à cœur de se dépasser pour tenter de remporter au moins l’un des 6 trophées mis en jeu. Des trophées qui seront remis aux gagnants lors d’une cérémonie de clôture prévue à cet effet dimanche.
Sami Nemli avec agences / Les Inspirations ÉCO