Sports

Special Olympics Morocco : un partenariat pour renforcer l’accès aux soin des athlètes en situation de handicap mental

Accès facilité aux structures de santé, consultations médicales et examens spécialisés sont au cœur de la convention conclue entre Special Olympics Morocco et la Direction régionale de la santé de Rabat-Salé. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la promotion de la santé et de l’inclusion sociale durable.

Special Olympics Morocco (SOM), programme national de soutien aux athlètes vulnérables, et la Direction régionale de la santé de Rabat-Salé-Kénitra ont conclu une convention visant à renforcer l’accès des athlètes en situation de handicap mental aux soins de santé.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement de SOM en faveur de l’inclusion et du bien-être des personnes en situation de handicap mental. Grâce à cette convention, la Direction régionale de la santé s’engage à organiser le programme «Healthy Athletes» de SOM, offrant des consultations médicales et des examens spécialisés à travers la mobilisation de cadres médicaux et paramédicaux.

Ce partenariat facilitera l’accès des athlètes aux consultations et suivis médicaux nécessaires pour leur préparation aux compétitions sportives. Par ailleurs, des activités de prévention, des campagnes d’éducation à la santé, ainsi que des sessions de sensibilisation et de dépistage seront mises en place pour détecter d’éventuelles contre-indications sportives ou d’autres besoins spécifiques de suivi.

La convention prévoit également l’accès facilité des athlètes de SOM aux infrastructures de santé publique dans la région, sur présentation de leur carte de membre, assurant ainsi une continuité dans la prise en charge des besoins de santé des personnes en situation de handicap mental.

«En accord avec les Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI,  ce partenariat témoigne de la volonté de SOM et de ses partenaires institutionnels de promouvoir la santé et l’inclusion sociale de manière durable, pour un avenir où chaque personne puisse s’épanouir pleinement», souligne Special Olympics Morocco.

Et d’ajouter que cette convention a été officialisée lors d’une visite à l’Hôpital Moulay Youssef à Rabat du nouveau ministre de la Santé Amine Tahraoui, et de la ministre de l’Inclusion sociale Naima Ben Yahia. Ces membres du gouvernement étaient accompagnés par Lalla Soumia El Ouazzani, présidente de Special Olympics Morocco.

Sami Nemli Avec Agence / Les Inspirations ÉCO



Loi sur les délais de paiement : que nous réserve le Nouvel An ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page