Sports

Selon le président du Barça, le projet de la Super Ligue est « toujours vivant »

Le projet de création d’une Super Ligue est « toujours vivant », a affirmé dimanche le président du FC Barcelone Joan Laporta, selon qui cette compétition apporterait de conséquentes ressources financières supplémentaires au Barça.

« Le projet est toujours vivant », a déclaré le dirigeant lors d’une assemblée de socios (abonnés), soulignant que « pour Barcelone, cela représentait un minimum de 700 millions d’euros par saison, plus les variables ».

Selon Laporta, ce projet a pour but d’apporter « la stabilité financière » aux clubs (qui y participeraient) et de créer une compétition « plus attractive », face à la baisse des audiences dans le football. Le FC Barcelone, le Real Madrid et la Juventus Turin défendent toujours le bien-fondé de la Super Ligue et dénoncent les « menaces » de l’UEFA qui a sanctionné les neuf autres clubs à l’origine de ce projet visant à supplanter la Ligue des champions.

S.L. (avec MAP)



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page