Sports

Salaire:Ronaldo détrôné par Messi

Selon le classement du magazine Forbes publié début juin 2017, , Lionel Messi était le troisième sportif le mieux payé au monde en 2017 avec 80 millions de dollars dont 53 de salaire et primes et ce avant la prolongation de son contrat.
Le Barça a annoncé le prolongement du contrat de l’Argentin de 30 ans jusqu’en 2021, pour un salaire entre 35 et 40 millions d’euros . La vedette du club catalan quintuple Ballon d’Or, détrône le Don Ronaldo , le Barca a plutôt préféré dépenser plus de sous que de perdre sa star .
Josep Maria Bartomeu président du FC Barcelone affirme que Messi qui vient de prolonger son contrat avec le club catalan, est « payé comme le meilleur du monde », « C’est le meilleur joueur du monde et il est payé comme le meilleur du monde et de l’histoire du football. C’est le joueur de sport collectif le mieux payé parce que personne n’apporte à son club autant que Leo Messi », affirme Josep Maria Bartomeu dans un entretien au quotidien sportif barcelonais Mundo Deportivo. 
La star portugaise du Real Madrid Cristiano Ronaldo, était en tête de ce classement avec 93 millions dont 58 de salaire et primes, devant le basketteur américain LeBron James (86,2 millions dont 31,2 de salaires et primes).


Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page