Sports

Sahabi n’entrainera pas le RCOZ

Recruté par le Rapid Oued Zem il y a quelques semaines pour remplacer Mohamed Bekkari, Fouad Sahabi n’a pas eu l’aval de la fédération pour diriger le champion de la Botola 2 l’année dernière. L’ancien coach de l’OCK, le KACM, le CRA et du WAC n’entrainera finalement pas le nouveau promu car il a déjà entrainé le MAT de Tétouane au cours de cette saison.

«Il a été décidé à l’unanimité de maintenir la décision de la commission du statut du joueur de ne pas autoriser Monsieur Sahabi d’entrainer le RCOZ. Cette décision est en parfaite adéquation avec les règlements en vigueur dont l’article 63 du règlement des compétitions qui interdit à tout entraineur de bénéficier, lors d’une même saison, de deux autorisations pour entrainer deux clubs évoluant dans la même division quelque soit les causes ayant conduit à rompre le contrat avec le premier club.» détaille le communiqué de la fédération.

Les membres de la commission chargée par le comité directeur de la FRMF ont été informés de l’ensemble des documents du dossier et les délibérations. Celle-ci a décidé à l’unanimité de maintenir la décision de la commission du statut du joueur de ne pas autoriser Monsieur Sahabi d’entrainer le RCOZ. Rappelons que la loi interdit à un entraineur d’entraineur deux clubs de la même division au cours de la même saison. Sahabi avait signé avec le MAT en juin dernier et n’a pris part qu’aux rencontres de la coupe du trône.

Dossiers d’investissement : réduction de 45% de la paperasse à partir de 2023



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page