Sports

Real Madrid. Zidane a-t-il eu raison de partir?

En mai dernier, pour justifier son départ du Real Madrid, l’entraîneur français prédisait déjà la dégringolade des Merengue et déclarait qu’il ne se voyait pas encore gagner aux commandes de l’équipe.

Lors de la conférence de presse ayant suivi l’annonce de son départ, Zidane affirmait : « je comprends la déception (…) Je dis seulement qu’après trois ans, je me trompe peut-être, je sens que c’est le bon moment. Si je ne vois pas clairement que nous allons continuer à gagner, il est mieux de changer et de ne pas faire de bêtises».

Aujourd’hui, les chiffres le confirment : Dérouté en championnat après sa défaite face aux Blaugrana, et avec ses 12 points de retard par rapport à Barcelone, le Real s’est vu éliminé en demi-finales de la Coupe du Roi par son rival historique. Aujourd’hui, après son échec devant l’Ajax Amsterdam (1-4) son espoir de titre a fondu dans la Ligue des champions.

Depuis la cuisante défaite du Real, hier, même de nombreux experts et médias sportifs qui avaient été déçus par le départ de Zidane ont fait le lien avec la prédiction de l’entraîneur français. 



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page