Sports

Qui va remporter la Botola Pro ?

Le championnat national aura tenu toutes ses promesses, tenant en haleine le public jusqu’à la dernière journée. Si la RBM et l’OCK ont quitté la division de l’élite après de piètres prestations dans la majorité de leurs rencontres, tous les regards des mordus du football national seront braqués ce dimanche sur les villes de Casablanca, Rabat et Safi.

Le Raja, qui garde un point précieux qu’il a su préserver durant trois rencontres après le derby contre le WAC, devra absolument gagner face à l’AS-FAR pour ne pas attendre de «cadeaux» du FUS de Rabat. Les Verts auront, par contre, devant eux une équipe des FAR, menée d’une main de maître par Abderrahim Taleb, qui reste sur une série de victoires. La rencontre au sommet de l’ultime journée sera aussi très surveillée du point de vue arbitral, pour que le match se déroule dans des conditions normales et terminer en beauté le fair-play qui a marqué cette saison. À Rabat, au complexe Moulay Hassan, les joueurs du Wydad auront très probablement une rencontre qui n’a rien d’une sinécure. Même en cas de victoire, les Rouges doivent attendre au moins le nul du Raja devant les FAR pour obtenir le titre pour la 2e année consécutive. À Safi, l’OCS aura à affronter la RSB qui garde de minces espoirs pour participer à la Ligue des champions africains durant la nouvelle édition. L’équipe orange aura d’abord à battre l’équipe de Abdelhadi Skitioui et attendre un double faux pas du Wydad et du Raja. Toujours est-il que l’équipe de l’Oriental a fait une saison qui restera dans l’histoire du club, en attendant de concrétiser cette nouvelle ère par un sacre africain.

Younes Bennajah / Les Inspirations Éco



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page