Sports

Qualifications au Mondial-2022 : Pourquoi Ziyech n’a pas été convoqué

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a révélé, mercredi 1er septembre, les raisons pour lesquelles Hakim Ziyech, a été écarté de la liste des joueurs de l’équipe nationale qui s’apprête à disputer les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Dans une déclaration avant la dernière séance d’entraînement des Lions de l’Atlas, qui vont affronter le Soudan, Vahid Halilhodzic a déclaré que le comportement de Ziyech, pendant les dernières concentrations du Onze national, particulièrement au mois de juin dernier, « ne correspond pas à un footballeur digne de porter les couleurs de l’équipe nationale »!


Le Yougoslave a également ajouté que Ziyech se permettait d’arriver en retard aux séances d’entraînements et refusait même d’y participer. « D’autres joueurs avaient également refusé de participer aux matchs amicaux sous prétexte de blessures. Mais les examens médicaux effectués ont démontré tout le contraire. Ce sont là des comportements inadmissibles que je n’accepterai jamais », a asséné Halilhodzic.

De même qu’il a conclu ses propos en assurant que le maillot national fait la fierté de tous et que tant qu’il est à la tête des Lions de l’Atlas, il n’admettra pas de telles attitudes.

L.A.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page