Sports

Officiel: Messi quitte le Barca

« Bombe mondiale », « un retournement inattendu qui impacte le marché européen », « Bombe et agitation dans le monde du football ». C’est avec cette terminologie empruntée au lexique de la guerre que les principaux médias en Argentine ont accueilli la nouvelle du jour : Messi quitte Barcelone.

Le principal quotidien sportif « Ole » qualifie de « fin d’une légende » l’annonce par club catalan que Lionel Messi ne pourra pas renouveler son contrat avec le Barca.


« Ce jeudi 5 août 2021 sera marqué au fer rouge : à travers un communiqué, Barcelone a annoncé que Lionel Messi n’appartiendra plus au club. Au-delà du fait que les deux parties étaient parvenues à un accord pour le renouvellement du contrat. C’est la fin d’une légende unique et sans doute irremplaçable », écrit « Olé » sur un ton qui tranche avec la retenue habituelle de ce journal spécialisé.

Alors que le nouveau contrat pour cinq saisons était sur le point d’être signé, le club catalan annonça que des « obstacles économiques et structurels (règlements de la Liga espagnole) » ont empêché la conclusion de la transaction, a expliqué FC Barcelone dans un communiqué officiel

« Olé » croit savoir que des changements contractuels proposés par les dirigeants du Barca ont provoqué « un certain malaise » dans l’entourage de Messi, aboutissant à cette annonce retentissante.

Le quotidien La Nacion évoque un «un revirement radical » de dernière minute dans le renouvellement du contrat de Messi avec Barcelone, ajoutant que la nouvelle n’en finit pas de « secouer l’Espagne ».

La Nacion revient sur les dernières heures précédent cette annonce tonitruante. Le journal écrit que « Lionel Messi et son père Jorge, qui est aussi son manager, auraient eu une réunion ce jeudi matin avec le président du Club, Joan Laporta, et un conflit (de nature financière) a mis un frein à la négociation », précisant que le club catalan se devait de soumettre au « plafond salarial imposé par le fair-play financier de la Ligue espagnole ».

Le site de la chaine d’information en continu TN (Todo noticias), qui affirme que « Messi était sous le choc », explore les destinations possibles du capitaine de la sélection argentine, lauréate de la dernière Copa America.

Selon TN, les clubs qui seraient intéressés par le recrutement de Messi sont, principalement, le Paris Saint-Germain et Manchester City d’Angleterre, qui disposent de moyens financiers conséquents et d’un « projet sportif » qui puisse séduire Léo Messi.

RM

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page