Sports

Mondial: trois Marocains dans la formation type de « L’Équipe »

Trois joueurs de la sélection marocaine ont été choisis par le quotidien sportif français “L’Equipe” pour figurer dans l’équipe-type du Mondial Qatar 2022, après la finale remportée, dimanche, aux tirs au but par l’Argentine aux dépens de la France.

Il s’agit de l’arrière droit Achraf Hakimi, du défenseur central et capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss et du milieu de terrain Sofiane Amrabat.

Les trois joueurs ont été retenus aux côtés du gardien Dominik Livakovic (Croatie), du défenseur central Joško Gvardiol (Croatie), de l’arrière gauche Marcos Acuna (Argentine), du milieu de terrain Enzo Fernandez (Argentine), du milieu de terrain Lucas Modric (Croatie) et des attaquants Bukayo Saka (Angleterre), Lionel Messi (Argentine) et Kylian Mbappé (France).

Les Lions de l’Atlas sont entrés dans l’histoire lors de la Coupe du Monde qatarie, en devenant la première équipe arabe et africaine à se qualifier en demi-finale d’un Mondial.

L’équipe nationale marocaine s’est inclinée en demi-finale (2-0) contre la France. Les Lions de l’Atlas ont terminé 4èmes du Mondial après leur défaite lors du match de classement face à la Croatie (2-1).

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page