Sports

Mondial 2026: Le Portugal déclare forfait

Le Portugal ne compte pas faire partie du trio organisateur de la coupe du monde 2026 et incluant le Maroc et l’Espagne. Selon une déclaration de la fédération portugaise de football (FPF), recueillis par l’agence EFE, ce projet ne figure pas dans les plans de l’organisme lusitanien.Le Maroc aurait proposé à son voisin espagnol la présentation d’une candidature conjointe, incluant même le Portugal.

D’après les médias ibériques, l’Espagne serait intéressé par accueillir cet événement sportif en tandem avec le Maroc. Celui-ci aurait parlé de cette initiative avec des happy few espagnols, afin de sonder le terrain. Selon les analyses de certains médias espagnols, en cas de concrétisation de cette proposition, une co-organisation marooc-espagnole du mondial sera une garantie pour l’Espagne du maintien d’un bon climat de voisinage, et éviterait d’éventuelles bisbilles diplomatiques entre les deux voisins, au vu des enjeux de cette candidature.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page