Sports

Mercato: Kylian Mbappé se rapproche du Real Madrid

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

La star du Paris Saint-Germain (PSG) a déclaré, dans une interview à paraître mardi sur RMC Sport, avoir informé les Parisiens de son souhait de quitter le club l’été dernier.

« J’ai demandé à partir, parce qu’à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité”, explique-t-il dans cette longue interview dont des extraits ont été publiés lundi par la chaîne d’information en continu Bfmtv.


“C’est un club qui m’a beaucoup apporté, j’ai toujours été heureux, les quatre années que j’ai passées ici, et je le suis encore”, affirme le jeune joueur, qui voudrait, selon les médias, quitter le PSG pour s’engager avec le Real Madrid.

“Je l’ai annoncé assez tôt pour que le club puisse se retourner. J’ai voulu que tout le monde sorte grandi, qu’on sorte main dans la main, qu’on fasse un bon deal, et moi j’ai respecté ça”, dit-il.

Le Real Madrid avait tenté de recruter Mbappé, sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le PSG, lors du dernier mercato estival.

Selon la presse espagnole, le Club Merengue attend le début du mois de janvier, date à laquelle le Real Madrid pourrait lancer les négociations avec Kylian Mbappé et tenter de lui faire signer un pré-contrat, à six mois de la fin de son bail avec les Parisiens.

Dans un entretien au quotidien français L’Equipe, son co-équipier avec les Bleus et attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, a estimé que la venue de Mbappé dans le club de la capitale espagnole « n’est qu’une question de temps ».

« Il l’a dit lui-même. Il a envie de voir autre chose. Il jouera un jour pour le Real. Je ne sais pas quand. Mais il viendra », a déclaré Benzema.

IT

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page