Sports

Mercato : Cristiano Ronaldo convoité par plusieurs clubs

Cristiano Ronaldo est indéniablement l’un des meilleurs joueurs de football au monde actuellement. À 37 ans, le Portugais est au top de sa forme, et promet encore des années de jeu devant lui. Alors qu’il avait rejoint les rangs de l’un de ses premiers amours du ballon rond, Manchester United (2003-2009), après la Juve, CR7 semble impatient de quitter le club d’Old Trafford.

Le choix du Portugais s’explique par son envie de gloire et de prendre part à des compétitions prestigieuses pour consolider son héritage footballistique. Le quintuple Ballon d’or est la convoitise de plusieurs clubs d’Europe, à l’image du FC Barcelone, avec qui son agent, Jorge Mendes, se serait entretenu.

Cette annonce a été mal accueillie par les fans des Blaugranas, qui sont plus intéressés par le retour de la «Pulga» dans les rangs du club. En effet, selon la presse espagnole, Lionel Messi aurait personnellement contacté Xavi pour lui exprimer son envie de rejoindre le FCB. Par ailleurs, CR7 aurait même proposé ses services au Paris Saint-Germain (PSG), sans que cela n’aille plus loin. En effet, pour le PSG, et plus particulièrement son président, Nasser Al-Khelaïfi, Ronaldo est un profil «bling-bling», à l’image de Neymar Jr, et que son acquisition devrait peser sur les finances de l’équipe.

Bien que CR7 soit l’un des meilleurs buteurs de tous les temps de la Champions League (141 buts), le PSG est plus intéressé par son «chouchou», Kylian Mbappé, qui a prolongé son contrat avec le club jusqu’en 2025. Le Portugais aurait même attiré l’attention d’un club d’Arabie Saoudite, qui serait prêt à débourser 300 millions d’euros pour acquérir CR7. Selon le média espagnol AS, les détails de la proposition seraient de 30 millions d’euros pour le transfert du joueur depuis Manchester United, 20 millions utilisés comme commission pour les intermédiaires et Mendes, et 250 millions pour Ronaldo sur deux saisons.

Dans le cas où cette transaction se réalise, CR7 serait le joueur le mieux payé de l’histoire du football actuellement. Mais Ronaldo semble plus intéressé par la gloire pour le moment, selon AS. Cela dit, le mercato estival risque d’être bien intéressant cette année, à en juger par tous les noms annoncés pour les transferts. Messi, Lewandowski, Raheem Sterling, Dembele, Riad Mehrez, etc., des noms qui pèsent leur poids en or actuellement.

La fenêtre des transferts 2022 est marquée par de grandes stars du ballon rond en fin ou entrant dans la dernière année de leur contrat. Le mercato estival promet beaucoup de mouvements entre les grands clubs européens au cours des prochains mois.

Abdellah Ouardhiri / Les Inspirations ÉCO

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page