Sports

RD Congo – Maroc : quand et où voir le match ?

L’équipe nationale marocaine de football a rendez-vous, vendredi 25 mars, avec la sélection de la RD du Congo, pour le match aller des barrages des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Il s’agit de la dernière chance pour Vahid Halilhodzic de se rattraper auprès des supporters, suite à la déception de la CAN 2021, où les Lions de l’Atlas ont été éliminés en quarts face à l’Egypte. Ce revers devrait également booster les éléments nationaux afin de rendre le sourire au public marocain.


Le sélectionneur national a par ailleurs déclaré, avant le départ vers le Congo, que la qualification à la Coupe du monde demeure son objectif principal, se déclarant confiant en la capacité de l’équipe marocaine, avec son actuel groupe, d’atteindre cet objectif.

Le Maroc «entame un virage décisif pour une génération qui aspire à une nouvelle participation à la phase finale de la Coupe du Monde», a-t-il confié, ajoutant que l’ensemble des composantes de la sélection nationale sont déterminées à vaincre.

Notons que le match, qui se tiendra à Kinshasa, sera particulièrement difficile, en raison de l’hostilité du terrain, mais aussi du public, voire des autorités. Des injustices arbitrales sont également à craindre, comme l’avait signalé Halilhodzic dans sa conférence de presse destinée à présenter les joueurs sélectionnés.

À signaler que Sama Lukonde, Chef du gouvernement congolais, a appelé, récemment, à une «mobilisation générale»  à l’approche de la double confrontation avec le Maroc. Il a mis l’accent, notamment, sur la «nécessité pour tous les membres du gouvernement et l’ensemble de la communauté congolaise de se mobiliser pour apporter le soutien à nos vaillants Léopards», sachant que près de 25.000 personnes devraient soutenir ces derniers face aux Lions de l’Atlas.

Pour rappel, lors de leurs précédentes confrontations, 14 au total, les Lions de l’Atlas ont signé 4 victoires contre 3 pour leur adversaire du jour, les deux sélections s’étant neutralisées à 7 reprises.

République Démocratique du Congo – Maroc ( 16h00 sur Arryadia, SSC3 HD Abdullah Al-Harbi, Sport TV3 Portugal, ESPN 1 Nederland HD, Sportdigital)

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page