Sports

Maroc vs RD Congo, une impression de déjà-vu

Entrée en lice à la CAN 2017, la sélection nationale a traversé tous les états face à la RD Congo. Les Lions de l’Atlas ont pourtant imposé rapidement leur jeu face à une équipe de RD Congo loin d’être géniale. Malgré une transversale de Boussoufa et une débauche d’énergie des attaquants, l’efficacité a fait défaut.

À la reprise, le match bascule rapidement. À la 55e minute, le centre de Mubele mal négocié par le portier Mohamedi et une défense absente à la récupération permettent à Junior Kabanga de placer le ballon dans le filet.

S’en suivra une série d’attaques pour revenir dans le score, mais la condition physique trahit les Lions de l’Atlas. El Arabi, jeté dans la bataille par Hervé Renard, rate son tir puissant de la tête. Le Maroc ne reviendra plus dans le match. La bonne nouvelle, c’est que dans l’autre rencontre du groupe C, la Côte d’Ivoire et le Togo se sont neutralisés. La mauvaise nouvelle, c’est qu’on reste sur une impression de déjà-vu.

 Dans l’autre rencontre du groupe C, on a assisté au premier match nul de la compétition lors du match qui a opposé la Côte d’Ivoire au Togo. 

 



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page