Sports

Man.City-Liverpool, le match à ne surtout pas rater ce dimanche

C’est le match du Week-end en Europe. Ce dimanche, Manchester City premier du championnat avec 73 points au compteur accueille les Reds de Liverpool, deuxième avec un point de moins. Ce match pourrait être décisif puisque le vainqueur aura un grand avantage de gagner le titre à 8 journées seulement du terme de la saison. Pour ce match, Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City devra  devra faire sans l’un de ses cadres à savoir Ruben Dias, son défenseur central.

Lors de la conférence presse d’avant match, les deux entraîneurs se sont quasiment jetés des fleurs. L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a relevé vendredi que Jürgen Klopp est « le plus grand rival » de sa carrière, alors que le manager des Reds a qualifié l’Espagnol de « meilleur entraîneur du monde ».


« Jürgen, en tant que manager, a été le plus grand rival que j’ai jamais eu dans ma carrière et je pense que ce que les deux équipes proposent est bon pour le football », a lancé le coach des Citizens en conférence de presse. « Je me souviendrai de mon passage ici, quand je serai à la retraite à jouer au golf, je me souviendrai que mon plus grand rival, c’était Liverpool, c’est certain », a-t-il insisté.

« Ces trois points seront très importants, mais il y aura encore sept matches, 21 points, et beaucoup de choses avec la Ligue des champions et la FA Cup », a tempéré Guardiola.

Pour sa part, Klopp a affirmé que « Pep est le meilleur entraîneur du monde ». « Je pense que nous sommes tous d’accord là-dessus et c’est certainement une coïncidence que ça n’ait pas encore fonctionné pour lui en Ligue des champions jusqu’à présent », a-t-il dit en conférence de presse.

« Il n’y a aucun jeu dans le monde semblable à celui développé par City parce qu’ils sont bons dans à peu près tous les compartiments du jeu. Ils n’ont pas de réelles faiblesses », a-t-il poursuivi avant le déplacement à Manchester.

Le coup de sifflet de ce grand bras de fer entre les Citizens et les Reds sera donné à 15h30. Le match sera retransmis sur Bein Sport Premium 1 et Canal +. Bon spectacle.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page