Sports

Maha Haddioui, première golfeuse marocaine de l’histoire à se qualifier pour les JO

Maha Haddioui, le seule proette marocaine et arabe sur le circuit professionnel féminin européen./DR

Seule proette marocaine et arabe sur le Ladies European Tour, Maha Haddioui est la première golfeuse de l’histoire de la petite balle blanche au Maroc à se qualifier aux Jeux olympiques. Elle a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook, mardi soir.
 
Pour la première fois de l’histoire, une golfeuse marocaine portera les couleurs du Maroc aux Jeux olympiques, à Rio dans quelques jours. Il s’agit de Maha Haddioui, 25 ans, qualifiée au tournoi olympique de golf, devenant ainsi la première golfeuse arabe à participer aux JO.


Elle jouera dans une compétition comptant 60 joueuses, sélectionnées en fonction de leurs performances depuis le début de la saison golfique. 

«Super contente d’être qualifiée pour les Jeux olympiques! C’est un immense honneur de représenter mon pays!», a écrit Maha Haddioui, mardi, sur sa page Facebook.

La qualification de Maha Haddioui aux JO consacre les efforts de formation et d’encadrement menés par l’Association du Trophée Hassan II présidé par le prince Moulay Rachid. 

Il est à noter que le golf a fait son retour aux Jeux Olympiques après plus d’un siècle d’absence. Chez les hommes comme chez les dames, 60 joueurs se disputeront le tournoi olympique.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page