Sports

Ligue des champions d’Afrique : les rouges jouent leur match de la saison

Après leur déroute lors du match-aller comptant pour les demi-finales aller de la Ligue des champions d’Afrique, les hommes de Benzarti devront sortir le grand jeu durant la rencontre prévue ce samedi à Johannesburg.

Le Wydad jouera son va-tout samedi face à l’équipe sud-africaine du Kaiser lors de la 2e manche de leur duel. En jeu, le premier ticket pour la finale de la ligue des champions qui se jouera à Johannesburg. Les rouges doivent gagner durant cette rencontre par un écart de deux buts en vue de surmonter leur handicap après leur défaite surprise à Casablanca. Les hommes de Benzarti, qui ont conforté leur position de leader du championnat avant leur départ à Johannesburg, pourront capitaliser sur leur expérience. Ils sont habitués à gérer ce genre de pression et peuvent marquer pour revenir au score, et gérer la rencontre de manière à faire douter l’adversaire.


Lors du match aller, la domination stérile des rouges a démontré que l’équipe a besoin d’un schéma tactique qui favorise les infiltrations et les combinaisons à l’intérieur de la surface de réparation, ce qui a terriblement manqué durant le match aller et a permis au Kaiser d’imposer son jeu durant les moments cruciaux du jeu. Même si la tâche du Wydad s’annonce très compliquée, le double vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique possède tous les atouts pour se qualifier à la finale de la compétition la plus prestigieuse du continent, qui sera la 5e finale dans l’histoire des rouges qui mettront tout leur poids pour réussir le challenge de ramener le ticket de la qualification de l’Afrique du Sud.

Younes Bennajah / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page